AuPanama.com est édité par la société : Panama Private Access S.A.
enregistrée au registre public du Panama avec un avis d'opération formel. Attention peu d'entreprises présentes sur internet sont légales comme Panama Private Access S.A. > En savoir plus
Avda Central, Casco Viejo, Panama city, Panama
contact@aupanama.com

Scolarité, écoles

La récente croissance économique Panama a été générée par les dépenses du gouvernement sur ​​les projets d’infrastructure à grande échelle, cependant, afin de maintenir les niveaux de développement il faut effectuer des améliorations substantielles dans le système de l’éducation. Ces dernières années ont eu lieu des réformes du système éducatif, ce qui a donné beaucoup de critiques de la part des enseignants.

scolarite ecole

Le Rapport sur ​​la compétitivité mondiale 2012 – 2013 (GCR, pour son sigle en anglais) du Forum économique mondial, a placé le Panama n ° 112 parmi les 144 pays qui ont été interrogés sur la qualité de son système éducatif . Ce poste est considérablement loin le pays voisin le Costa Rica (qui occupe le 26e rang) , mais devant d’autres pays d’Amérique latine , tels que le Nicaragua ( 121 ) et le Honduras ( 135 ) . Autres qualifications importantes lancées par le « Global report competitiveness » comprennent la qualité de l’enseignement primaire , dans laquelle le Panama a été classé au numéro 115 , et la qualité de l’enseignement des mathématiques et des sciences ( 125 ) . Parmi les défis qui ont été identifiés par le rapport sur ​​les affaires dans le pays, le faible niveau d’éducation de la main-d’œuvre a été considéré comme la troisième préoccupation majeure.

Globalement, ces résultats suggèrent une légère baisse du niveau du Panama qui occupait, en 2009-10,  la 111ème position au GCR, 109e dans l’enseignement primaire et 113 dans l’enseignement des mathématiques et des sciences. Toutefois, cette baisse apparente était en grande partie le résultat de l’inclusion d’autres pays dans l’enquête.

Ces gains peuvent être le résultat des réformes engagées en 2010 avec la restructuration des programmes d’études de l’enseignement primaire, intermédiaire et secondaire. À la fin de 2012, le ministère de l’Éducation ( Meduca ) a signalé qu’environ 62,4 % des écoles secondaires ont achevés la transformation . En plus d’une révision complète du programme, le système d’éducation publique prend une année scolaire de quatre périodes. Le ministère a mis en place le programme d’innovation et de modernisation informatique national, réalisés par certains des meilleurs professeurs et praticiens du système afin de surveiller et d’examiner les programmes des écoles publiques régulièrement.

Les changements perdure en mars 2011 avec la création, par le gouvernement, du programme de formation des enseignants national ( Encad ) pour améliorer la qualité de l’éducation , en particulier en ce qui concerne la mise en œuvre de nouvelles technologies dans l’éducation . Meduca déclaré avoir terminé avec succès leur premier cycle de formation pour Encad 100 % des enseignants en 2012.

La signature du décret 920 en Octobre 2012 a crée quelques polémiques. Entre autres objectifs, la loi suggère la mise en œuvre d’un système plus rigoureux de l’embauche et de l’évaluation des directeurs et des enseignants dans les écoles publiques. Cela a provoqué de vives critiques de la part des syndicats d’enseignants au cours des six derniers mois et certains éducateurs ont menacé de grève dans le secteur. La réaction n’était pas différente de celle présentée au Mexique au début de 2013, un pays qui a été approuvé une législation similaire.

Malgré les lacunes du système éducatif, le Panama a plusieurs avantages sur certains de ses concurrents régionaux au moment de devenir une économie fondée sur la connaissance. Le pays dispose d’une solide infrastructure de l’information et de la technologie des communications sur un niveau relativement élevé d’adoption technologique. Ces facteurs ont contribué à obtenir Panama classé n ° 65 parmi 145 pays dans l’indice de l’économie du savoir de la Banque mondiale, 2012.

La charge du budget de l’État sur ​​l’éducation a également augmenté de manière significative en 2012, une tendance qui devrait se poursuivre pour 2013-2016 selon le ministère de l’Economie et des Finances (MEF). Après avoir investi 121,2 millions de dollars US en 2010 et $ 122,3 millions en 2011, les chiffres révèlent que le budget MEF Meduca a presque doublé en 2012, atteignant 213,9 millions de dollars, tandis que les allocations prévues Meduca budgétaire doit présenter une moyenne de 208,9 millions de dollars US de 2013 à 2016.

scolarite ecole 1Alors que l’investissement dans l’éducation ne se traduit pas toujours par une amélioration immédiate, combinée avec l’ensemble des réformes au cours des trois dernières années, cela pourrait générer un changement profond dans le système éducatif au Panama. Cela permettra de réduire la dépendance à l’externalisation des activités et l’importation de main-d’œuvre qualifiée, créant ainsi une économie plus compétitive et durable sur le long terme…

D’autres écoles sont présentes au Panama afin de répondre aux besoins spécifiques des familles, y compris des écoles religieuses et des salles de classe pour les enfants avec un trouble psychologique. Panama dispose également d’un bien développé système des écoles publiques, mais tout le curriculum est enseigné en espagnol. Ce rapport mettra l’accent sur les écoles privées qui répondent aux expatriés.

Parce que le Panama est la maison pour des familles du monde entier, le corps étudiant est riche en diversité et regroupe des élèves de toutes les régions du monde, y compris en Asie, en Europe et les Amériques. La diversité de la faculté est souvent aussi riche que son corps étudiant, avec la plupart des enseignants parlant une variété de langues en dehors de la condition espagnol et en anglais.

La taille des campus et des installations varient en fonction de leur localisation, mais la majorité des privés écoles au Panama sont entièrement intégrées en termes de technologie de pointe. Les deux Balboa Académie et l’Ecole Internationale de Panama offrent un système intégré en ligne qui permet aux parents et aux élèves, un accès en temps réel aux grades, les devoirs, et les annonces importantes. Ces deux écoles sont également remarquables par les lieux, qui comprennent des terrains de sport et des salles de classe spacieuses bien entretenus.
Toute les familles qui envisagent de déménager au Panama peuvent être rassurés ; il ya une grande variété d’options d’écoles privées dans et autour de la ville de Panama.

HI