AuPanama.com est édité par la société : Panama Private Access S.A.
enregistrée au registre public du Panama avec un avis d'opération formel. Attention peu d'entreprises présentes sur internet sont légales comme Panama Private Access S.A. > En savoir plus
Oceania Business Plaza, Panama City
+507 382 20 48
contact@aupanama.com

Déplacements

Les transports en commun (bus, taxi, avion et bientôt métro)

metrobus taxi_panama

Le cout de l’aéroport de Tocumen à Panama est de 35$ en taxi.

Le cout d’un taxi en ville est de 1.50 à 3.00$, un peu plus cher le dimanche. Ne jamais demander combien coute la course. Lever la main, indiquer la direction, s’asseoir, prier, et payer ce que vous estimez ! Les taxis ne sont pas privés.

diablo rojoIl existe aussi les « diablos rojos ». Vous faites signe pour qu’il s’arrête ou, il y a aussi des arrêts de bus, le prix est de 25cts.

Les Métrobus, bus du gouvernement avec la climatisation, bus Volvo. Vous devez avoir une carte Métrobus qui est gratuite que vous pouvez vous procurer chez les chinois, pharmacies, supermarchés… Ensuite vous créditer votre carte et lorsque vous montez dans le bus passé là devant le lecteur. Vous serez débité de 25Cts. Vous pouvez passer une journée complète dans le bus et faire des kilomètres pour seulement 25Cts. Comment ? Lorsque vous montez dans le bus vous passez une première fois la carte devant le lecteur qui débite, ensuite lorsque vous sortez vous avez une autre borne ; passez votre carte devant en descendant du bus et vous disposez de deux heures pour reprendre un bus sans débiter une nouvelle fois le compte de la carte en remontant dans un autre bus ou le même!

La gare centrale de Panama se trouve au terminal d’Al brook. Des bus pour toutes les directions y sont présents ! Les prix sont bons marché.

Location de voitures

La location d’un véhicule (hunday accent), kilométrage illimités pour tous les loueurs.

Il faut le permis de conduire et le passeport avec date d’entrée moins de trois mois. Au delà de trois mois vous devez sortir du pays et revenir pour conduire en règle.

  • Le prix à la journée 50$
  • Le prix à la semaine 350$
  • Le carburant 1.05$ le litre SP91.
  • Pas besoin de carte de crédit ou débit pour la location de voiture.

Achat de véhicule

Il y a le choix au Panama (Porsche, BMW, Audi, Ford, Nissan, Renault, GMC, Hyundai, Marques Japonaise, Marque Américaine…) Tout cela en concession. Les véhicules sont moins chers qu’en Europe ainsi que l’entretien. Un marché de l’occasion est disponible.

Panama Private Access vous aide dans vos démarches d’immatriculation et de permis de conduire.

Votre permis de conduire français et valable 3 mois.

HI