AuPanama.com est édité par la société : Panama Private Access S.A.
enregistrée au registre public du Panama avec un avis d'opération formel. Attention peu d'entreprises présentes sur internet sont légales comme Panama Private Access S.A. > En savoir plus
Oceania Business Plaza, Panama City
+507 382 20 48
contact@aupanama.com

Visa pays amis

Les visas au Panama

obtenir sa résidence au panama

visa amistad

En mai 2012, le président Ricardo Martinelli a publié un décret (343) présidentiel déclarant que les citoyens de 22 nations amies pourraient demander à devenir résidents permanents, d’une manière accélérée.

Depuis lors, d’autres décrets ont augmenté le nombre de nations amies à 50.

Les citoyens de l’un des 50 pays considérés comme «amis» à Panama peuvent se déplacer ici avec leur famille immédiatement et obtenir un visa de résident permanent plus rapidement que tout autre visa au Panama. Pour être éligible, soit le citoyen amical peut acheter une entreprise existante ou Panama, créer une nouvelle entreprise ici ou être utilisé à titre professionnel pour une société de services professionnels au Panama.

Le libellé officiel de ce visa de résidence permanente est pour « les citoyens de nations amies ayant des liens professionnels et économiques avec la République du Panama ».

Description de la procédure ici. For visa friendly nations step by step here.

Les 50 pays amis sont les suivants:

Allemagne
Andorre
Argentine
Australie
Autriche
Belgique
Brésil
Canada
Croatie
Chilie
Chypre
Costa-Rica
Danemark
Estonie
États-Unis
République tchèque
Finlande
France
Grèce
Hong Kong
Hongrie
Irlande
Japon
Létonie
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Malte
Mexique
Monaco
Saint-Marin
Monténégro
Reino Unido (Inglaterra, Escocia y Gales)
Corée du Sud
Pays-Bas
Nouvel-Zelande
Norvège
Pologne
Portugal
Paraguay
Serbie
Slovaquie
Afrique du sud
Suisse
Suède
Uruguay
Espagne
Israël
Singapour
Taiwan
Clarifier les exigences

Les mots « des liens professionnels et économiques avec la République du Panama » signifie que les citoyens de ces 48 pays doivent établir une relation, un échange professionnel ou économique avec le Panama. Ceci peut être accompli en lançant une nouvelle entreprise ou l’achat d’une entreprise existante ou embaucher pour travailler avec une entreprise au Panama.

La loi 3 de 2008 sous l’article 28 exige les documents suivants auprès d’un demandeur:

  • Copie du passeport notariée par un notaire Panaméen.
  • Extrait de casier judiciaire à partir du pays du demandeur d’origine, ou le pays où il a vécu de façon cohérente pour les deux dernières années. Le Panama ministère de l’Immigration exige au demandeur de fournir une Apostille  sur l’extrait de casier judiciaire.
  • Originale du rapport d’examen médical à partir d’un médecin Panaméen.
  • Deux chèques certifiés: $ 250 USD en faveur du Trésor public pour les frais d’immigration, et 800 $ USD en faveur de l’immigration aux fins de rapatriement (expulsion).

IMPORTANT: Une fois que l’immigration a publié une résolution qu’il s’agisse d’une approbation ou le refus de l’application de la résidence, rien n’est remboursable.

En outre, les décrets présidentiels récents demandent les documents suivants:

  • 8 Photos format passeport;
  • Une déclaration écrite décrivant les activités économiques ou professionnelles qui vont être effectuées par le demandeur au Panama. Celles-ci peuvent être expliquées de la manière suivante:

L’activité économique: Produire la documentation que le demandeur est un membre du conseil d’administration ou actionnaire majoritaire d’une société au Panama ou est le propriétaire d’une entreprise au Panama. Si la Société Panama ou Compagnie de Panama est nouvelle, fournir la preuve de sa franchise d’impôt payé et sa licence commerciale. Si la corporation ou compagnie a plus d’un an fournir la preuve de sa déclaration d’impôt, paz y salve (document Panaméen). Une preuve supplémentaire de comptes bancaires de la société au nom de l’entreprise ainsi que tout revenu.

Remarque: L’activité économique ne peut pas être celui réservé aux ressortissants panaméens comme une entreprise de vente au détail.

L’activité professionnelle: Une activité professionnelle est un travail avec une entreprise locale. Le demandeur doit fournir la preuve d’un contrat de travail, que la société est enregistrée avec le Panama, paye la sécurité sociale et le demandeur possède une carte de sécurité sociale et permis de travail. Il ya plusieurs façons d’obtenir un permis de travail au Panama, (10% des employés étrangers ou le traité de Marrakech). L’activité professionnelle ne peut pas être l’un réservé aux seuls ressortissants du Panama comme un avocat, architecte, ingénieur, médecin ou un médecin vétérinaire.

  • Preuve de la solvabilité: En plus des documents qui démontrent une activité économique ou professionnelle du requérant, le demandeur doit également fournir les renseignements suivants:

(A) la preuve d’une banque de Panama que le demandeur a au moins $ 5.000 USD déposés ainsi que $ 2,000 USD pour chaque personne à charge.

(B) une preuve de revenu tels que le salaire de l’emploi avec une lettre de l’employeur
qui comprend le numéro du demandeur de la sécurité sociale et permis de travail.

 

Les personnes à charge

Besoin d’une lettre de la responsabilité du demandeur principal.

(A) La preuve que les personnes à charge sont liés soit avec un certificat de naissance ou s’il s’agit d’un conjoint, un certificat de mariage.

(B) à charge autres qu’un conjoint peut demander jusqu’à l’âge de 25, s’ils sont inscrits comme étudiants universitaires.

(C) les personnes à charge ayant dépassé l’âge de 18 ans doivent présenter un courrier qui doit être apostillé ou authentifié par un consulat panaméen.

 

HI