AuPanama.com est édité par la société : Panama Private Access S.A.
enregistrée au registre public du Panama avec un avis d'opération formel. Attention peu d'entreprises présentes sur internet sont légales comme Panama Private Access S.A. > En savoir plus
Avda Central, Casco Viejo, Panama city, Panama
contact@aupanama.com

Un compte bancaire professionnel

Même si vous êtes le seul propriétaire, vous ne devez jamais mélanger votre argent personnel avec l’argent de votre entreprise. Pour cela, vous devez ouvrir un compte en banque pour votre entreprise. Associations et sociétés doivent également ouvrir des comptes séparés.
En ouvrant un compte d’une société, une association ou une entreprise normale, la plupart des banques exigent certaines informations et de la documentation.

  • La plupart exigent un entretien personnel tandis que d’autres font une entrevue téléphonique.
  • Une copie claire du signataire sur le compte et le passeport de chaque dirigeant mandataire social (doit inclure une photo, vos renseignements personnels, et le cachet de l’immigration.)
  • Une copie claire d’une deuxième pièce d’identité (comme un permis de conduire ou carte d’identité).
  • Deux références bancaires pour chaque dirigeant mandataire social et signataire du compte. Ces références doivent être pour le titulaire du compte et avec la relation de sa banque pendant au moins deux ans. Il serait utile que les références confirment également l’adresse du domicile de l’individu. Beaucoup de banques panaméennes exigent que les références soient spécifiquement adressées à la banque elle-même. Certaines banques acceptent seulement une lettre de référence (surtout si vous avez fait toutes vos finances avec une banque).
  • Deux références professionnelles pour chaque administrateur et représentant signataires. Ces références peuvent être rédigées par un expert-comptable, avocat, courtier (courtier en valeurs mobilières), courtier d’assurance, agent immobilier ou de l’employeur. Doivent être écrite sur papier à en-tête.
  • Justificatif de domicile
  • Une lettre expliquant le « Profil de l’entreprise » qui décrit brièvement le type d’entreprise. Cela devrait inclure l’emplacement de l’entreprise, les produits ou services offerts, la nature et le volume prévu, la source des fonds déposés, une estimation des fonds mensuels ou annuels à déposer, et la raison pourquoi vous souhaitez ouvrir un compte bancaire au Panama.

Impots

Maintenant que vous avez votre permis d’exploitation, les employés embauchés, le compte bancaire d’entreprise, vous devez maintenant vous soucier des taxes.

Conclusión

Il y a beaucoup de documents juridiques, des applications gouvernementales, des contrats et des lois qui exigent le respect pour démarrer une entreprise au Panama.  Contactez-nous !

HI